AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez|

Les Petits Plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
❚ ARRIVÉE : 05/06/2013
❚ MESSAGES : 224
avatar
Mémoria
Message Lun 10 Juin - 18:01

Les Petits Plus
Dans ce topic, vous allez trouver tout ce qui concerne la partie "matérielle" de MOTD : le système monétaire, les langues et les armes.

Le Système Monétaire
Les Langues
Les Armes


Mémoria est un Compte MJ/PNJ.
Merci de MPotter un des Membres du Staff.


Dernière édition par Mémoria le Jeu 20 Juin - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://memories-of-that-day.forumactif.org
Maître du Jeu
❚ ARRIVÉE : 05/06/2013
❚ MESSAGES : 224
avatar
Mémoria
Message Jeu 20 Juin - 13:35

Le Système Monétaire
C'est le système développé au cours des 3000 dernières années sur Mémoria. Il est très simple d'utilisation et tout le monde ne jure que par lui.
♦ L'Argent
Oui, on dit parfois que l'argent domine le monde... Ici, c'est également un peu le cas mais dans une moindre mesure ! Ce n'est pas l'argent qui fait la force d'un guerrier ou le savoir d'un magicien, il permet juste d'obtenir des choses qui peuvent s'acheter, c'est tout.

Cependant, il s'avère utile tout de même. Mémoria a sa propre monnaie qui se décline ainsi :
Les Mémogolds : ce sont des pièces d'or, vous l'aurez deviné. Les plus chères de Mémoria. Un mémogold vaut 100 mémosilvers.
Les Mémosilvers : des pièces d'argent. Un mémosilver vaut 100 mémobronzes.
Les Mémobronzes : des pièces de bronze. Ce sont les pièces bon marché.

♦ Le Troc
Le troc est aussi très utilisé pour faire obtenir ce que vous ne pouvez pas acheter. En général, pour un objet donné, il est recommandé (voir obligatoire) de préparer son équivalent en valeur. Mais gare à ceux qui n'ont pas le moindre scrupule et tentent d'arnaquer les autres au moyen d'échanges peu honnêtes, ce genre de troc est sévèrement puni mais pas sans preuve solide.


Mémoria est un Compte MJ/PNJ.
Merci de MPotter un des Membres du Staff.


Dernière édition par Mémoria le Jeu 20 Juin - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://memories-of-that-day.forumactif.org
Maître du Jeu
❚ ARRIVÉE : 05/06/2013
❚ MESSAGES : 224
avatar
Mémoria
Message Jeu 20 Juin - 13:58

Les Langues Parlées
Parce qu'il n'y a pas qu'une seule langue sur Mémoria. Certaines races ont des dialectes anciens, d'autres sont faciles à l'apprentissage.

Il existe cependant une langue commune à toutes les races : le Mémorien. Tout être vivant doué de parole la connait parfaitement, jusqu'à ses moindres inflexions.

Les Humains parlent le mémorien et uniquement cette langue pour ceux qui n'ont pas d'ascendance particulière. Ils ont cependant des capacités très développées pour apprendre d'autres langues si on leur en laisse l'occasion.

Les Elfes parlent couramment l'elfique, leur langue maternelle. Cette langue est difficile car chaque mot peut avoir plusieurs sens selon son placement dans une phrase.

Les Centaures parlent le celtique. C'est la langue chamanique qui sert surtout aux rituels et dont les mots s'imprègnent des puissants esprits centaures décédés.

Les Sirènes parlent l'ondin, une langue marine encore plus incompréhensible que les autres, faite surtout de souffles et d'expressions.

Les hybrides n'ont pas de langage qui leur est propre. Ils apprennent la langue du côté non-hybride de leurs géniteurs.

Les démons parlent le démoniaque, une langue assez controversée sur Mémoria car elle rappelle les sifflements d'un serpent. Cette langue n'est pas très bien vue car ses détracteurs clament partout haut et fort qu'elle serait l'invention d'Aspeth, le dieu des malédictions.


Mémoria est un Compte MJ/PNJ.
Merci de MPotter un des Membres du Staff.


Dernière édition par Mémoria le Jeu 20 Juin - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://memories-of-that-day.forumactif.org
Maître du Jeu
❚ ARRIVÉE : 05/06/2013
❚ MESSAGES : 224
avatar
Mémoria
Message Jeu 20 Juin - 14:51

Les Armes
Sur Mémoria, les armes sont très importantes car elles vous permettent tout simplement de rester en vie. Vous allez croiser pas mal de créatures au cours de votre évolution, et il va falloir une sacrée dose d'ingénuité parfois pour vous sortir d'une situation qui peut devenir critique à tout instant ! Posséder une arme et savoir s'en servir, c'est le B-A-BA de tout mémorien qui se respecte. Il existe cependant différents types d'armes qui vont être décrites ci-dessous :

♦ Les Armes dites "de Poing"
C'est une catégorie qui classe toutes les armes se maniant jusqu'à une portée de 2 mètres, pas plus. Elle rassemble les épées, les dagues, les marteaux et autres, ainsi que les armes exotiques comme les katanas, les tri-bâtons, les nunchakus, etc...

Les Armes de Poing sont classifiées dans la Catégorie I. Tout le monde peut en avoir une à condition de savoir s'en servir. Par exemple, quelqu'un qui est né dans une ferme et ne s'est jamais battu de sa vie ne saura pas utiliser une arme et aura plus de chance de se couper accidentellement un bras que de toucher sa cible.

♦ Les Armes dites "d'Hast"
Cette catégorie regroupe toutes les armes de portée moyenne (entre 5 et 8 mètres). Les armes d'hast comprennent les lances, les harpons, les piques, les faux, les pertuisanes, les bardiches et autres.

Les Armes d'Hast sont classifiées dans la Catégorie II. Une formation est dispensée pour savoir s'en servir et il faut un permis. On trouve souvent les utilisateurs d'armes d'hast dans les armées.

♦ Les Armes dites "de Jet"
Ce sont les armes à longue portée (15 à 20m voir plus) qui permettent les combats à distance. On y trouve les arcs, les arbalètes, les bolas, les catapultes, les frondes, les sarbacanes et autres.

Les Armes de Jet sont classifiées dans la Catégorie III. Certaines de ces armes sont accessibles à tout le monde, d'autres nécessitent une formation plus poussées que celles des armes d'hast, j'entends par là pour les catapultes et les balistes, utilisées surtout dans la défense ou dans le siège d'une cité. Cependant, pour les armes accessibles, c'est la même chose que pour les armes de catégorie I : vous devez avoir appris à vous en servir au risque d'éborgner quelqu'un ou pire. Rappelez-vous qu'une flèche ou un carreau est très vite parti...

♦ Les Armes dites "Magiques"
Ces armes sont purement et simplement utilisées pour canaliser la magie lorsque vos mains seules ne suffisent pas. Mais attention ! Les armes magiques peuvent être dangereuses à utiliser pour la simple raison qu'elles absorbent l'énergie magique de leur porteur. Ce sont pour la plupart des bâtons, des masses, des parchemins et autres...

Les Armes Magiques sont classifiées dans la Catégorie IV. Seuls les mages peuvent donc les utiliser et on ne peut pas se servir d'une arme magique pour tuer quelqu'un sans magie avec. Un "sans-magie" ne peut pas toucher d'Arme Magique sous peine de voir ses mains flamber sans sommation.

♦ Les "Artefacts"
Au même titre que les armes magiques, les artefacts sont utilisés par les mages pour canaliser la magie. Mais ce ne sont pas des armes à proprement parler, juste des objets comme une bague, un collier, un bracelet, etc... Mais comme les armes, quand elles sont utilisées, elles absorbent la magie de leur porteur. À manipuler avec précaution.

Les Artefacts sont classifiées dans la Catégorie V. Seuls les mages peuvent donc les utiliser car sans leur pouvoir, un artefact redevient un vulgaire objet décoratif.

♦ Précision
Sur Mémoria, il n'existe pas d'arme à feu pour la simple et bonne raison que cette technologie est trop avancée pour l'univers de ce monde... Elle arrivera peut-être un jour, ou peut-être pas...


Mémoria est un Compte MJ/PNJ.
Merci de MPotter un des Membres du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://memories-of-that-day.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas

Les Petits Plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memories of that Day :: Les Écrits de Mémoria :: Les Textes Anciens :: Les Annexes-
Nos Partenaires