AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





Partagez|

Les Groupes jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
❚ ARRIVÉE : 05/06/2013
❚ MESSAGES : 224
avatar
Mémoria
Message Sam 1 Juil - 14:39

Les Races Jouables de Mémoria
Player Select - Street Fighter ♫
Bienvenue dans le topic concernant les races et leurs descendances ! Vous trouverez ici tout ce qu'il vous faut concernant chacune des races de Mémoria, leur espérance de vie, l'influence des noms utilisés ainsi que le métissage entre les races.

Les Groupes Jouables
Et ouais, y a pas que des humains ici...
Les Races de Mémoria
Le Traité sur la Descendance


Mémoria est un Compte MJ/PNJ.
Merci de MPotter un des Membres du Staff.


Dernière édition par Mémoria le Mar 4 Juil - 19:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://memories-of-that-day.forumactif.org
Maître du Jeu
❚ ARRIVÉE : 05/06/2013
❚ MESSAGES : 224
avatar
Mémoria
Message Dim 2 Juil - 20:57

Les Races de Mémoria
Voici toutes les races jouables détaillées par le menu. Aucune autre race n'est disponible.

Sachez que toutes les races sont aussi répandues les unes que les autres, il n'y a pas de domination raciale à Mémoria.

❋ Les Centaures
Les Centaures sont des créatures mi-humaines, mi-chevalines. Leur existence provient de leur héritage chamanique venant du premier centaure qui a foulé la terre de Mémoria. Ils sont forts, rapides et n'ont pas peur du danger. Les Centaures peuvent prendre une apparence humaine totale mais le prix de la transformation en résulte une terrible douleur. Cette métamorphose ne peut excéder 24h et le retour à leur état initial les affaiblit grandement pendant plusieurs heures.

Les Centaures comptent parmi les plus grands guerriers et n'hésitent pas à se jeter dans la mêlée, même si la diplomatie reste avant tout un bon moyen pour éviter les conflits. Certains centaures préfèrent la solitude au regroupement et aiment avant tout la liberté. Les centauresses sont de très féroces guerrières, il vaut mieux ne pas les voir arriver si une guerre se prépare... Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein...

Espérance de vie : Les centaures peuvent espérer vivre jusqu'à environ 500 ans. Mais il arrive parfois que quelques centaures, au-delà des 300 premières années, soient atteints précocement de sénilité. Ils sont alors mis en quarantaine jusqu'à la fin de leurs jours.

Influence Nominale : Les centaures n'ont d'autre influence nominale que la consonance irlandaise ou celtique et, fait étonnant, ne porte qu'un prénom. Ils n'ont pas de nom de famille.


❖ Les Démons
Comme le dit si brillamment le dicton : "Les apparences sont souvent trompeuses". Les Démons ne portent ce nom que par rapport à leur physique. Souvent effrayants, ils ont le plus souvent la peau terne et les yeux brillants d'une couleur et d'une lueur inhumaine. C'est vrai que l'étymologie de cette race voudrait qu'ils fassent preuve d'une imagination débordante pour faire le mal, mais les démons en général ne sont pas tous "mauvais", loin de là.

Certains sont même bons et mettent leurs pouvoirs démoniaques au service de l'ordre établi. On dirait un peu le monde à l'envers parfois. Mais l'on exclue pas les supers méchants non plus, qui n'ont d'autres pulsions que de répandre le chaos sur Mémoria, sinon ça serait bien triste et fade, je pense...

Espérance de vie : Comme les elfes, les démons possèdent une longévité de près de 1000 environ.

Influence Nominale : Ils peuvent avoir des noms elfiques ou des noms angéliques également (comme Uriel, Gabriel ou autre...).


☼ Les Draconiens
Les Draconiens sont des créatures bien mystérieuses... Nous savons juste qu'ils sont humanoïdes la plupart du temps, mais qu'ils peuvent se métamorphoser en dragon pour peu qu'ils ne contrôlent plus leurs émotions, et dans ces cas-là, il vaut mieux ne pas se trouver à proximité... Sinon, ils ressemblent surtout aux humains, avec peut-être parfois un trait draconique : yeux fendus ou de couleur inhumaine, petites écailles sur une portion de peau, etc...

Ils sont hargneux et combattifs, excellents dans l'art de la guerre. Ils ont assiégé Lunéthia sans problème, bien soutenus par une magie distordue. Ils n'ont aucune pitié, même entre eux, et la hiérarchie y est bien précise : celui qui échoue est rétrogradé direct, pas de seconde chance.

Espérance de vie : Les draconiens peuvent vivre jusqu'à 700 ans environ sous forme humanoïde, mais les vieux draconiens préfèrent se métamorphoser définitivement en dragon pour vivre 1300 ans de plus, en retrait du monde.

Influence Nominale : Pour cette race en particulier, je vous invite à vous servir de ce générateur gratuit : Générateur de Nom.


♖ Les Elfes
Les Elfes sont abordables surtout en communauté. Une partie de ce qui avait été leur ancien monde est demeurée au centre du continent actuel de Mémoria. Ils aiment le plus souvent deviser avec sagesse, mais il n'est pas étonnant d'en voir certains fourbir leurs armes en prévision d'une défense musclée de leur territoire.

Les elfes aiment les arts, c'est certain, ils sont doués pour tout ce qui est manuel. Mais certains d'entre eux préfèrent jouer avec la vie des gens. Certains elfes ont renié leur communauté et errent au travers de Mémoria dans l'espoir de découvrir leur but en ce bas monde.

Espérance de vie : Les elfes ont l'espérance de vie la plus longue de Mémoria avec les démons. Il peuvent vivre environ jusqu'à bien 1000 ans, mais les plus vieux elfes ne peuvent plus supporter le rythme de vie qui s'accélère un peu trop pour eux, alors ils préfèrent se retirer dans le Grand Cristal... Mais depuis que le Cristal Pur s'est éparpillé, les Anciens sont obligés de rester sur Mémoria...

Influence Nominale : Les pseudos elfiques sont très courants sur la toile. Ils se suffisent à eux-mêmes. Un elfe peut choisir de garder son nom de famille s'il le souhaite, mais ce n'est pas obligatoire.


✧ Les Fées
Les Fées sont arrivées il y a maintenant quelques années sur Mémoria. Elles sont pour la plupart pacifiques et dénuées d'esprit vindicatif. Cependant, bien qu'elles détestent cela, elles peuvent fourbir les armes et se joindre à un combat qu'elles estiment juste. Depuis l'arrivée des draconiens, elles ont à cœur d'entraîner le plus possible des leurs afin de défendre Mémoria du mieux possible et grâce au soutien des autres races.

Leur apparence n'est pas si différente de celle des humains ou des elfes. Les seules différences résident dans une paire d'ailes translucide et rétractable, la couleur de peau qui peut être de n'importe quelle couleur, ainsi qu'un pouvoir spécial lié aux illusions.

Espérance de vie : Le chef des Fées l'a confirmé, les Fées peuvent vivre jusqu'à 800 ans, et dans les rares cas, atteindre les 900 ans.

Influence Nominale : Les pseudos féériques sont en général tirés de légendes ou de mythes.


♦ Les Humains
Les Humains sont les premiers à être intégrés à Mémoria. Le premier à avoir tenu le cristal pur était un humain, il en avait rapidement compris les pouvoirs et avait créé le monde à son image : tout entier plié à sa volonté, il n'en était pas moins faste. Personne n'a su de qui il s'agissait, mais avant que le cristal pur ne soit divisé, il s'écoula 3000 ans, ce qui signifie qu'il avait réussi à trouver un moyen pour vivre plus longtemps...

Les Humains sont des êtres forts, humbles et solides, sur lesquels on peut toujours compter. Leur force tient surtout dans leur ténacité et leur esprit familial. Mais ce ne sont que des généralités, bien sûr...

Les humains peuvent prétendre à vivre jusqu'à au moins 120 ans. Mais il se raconte que le premier détenteur du Cristal Pur a vécu pendant 3000 ans...

Influence Nominale : Les pseudos humains peuvent être variables. Si vous avez été élevé à Myrock Castle, forte chance que la consonance de votre nom puisse être d'origine terrienne (américaine, irlandaise, japonaise ou autre).


♒ Les Sirènes & Les Ondins
Similaires aux Centaures, les sirènes sont des créatures mi-humaines, mi-poissons. Elles vivent principalement dans l'Hémisphère Sud, regroupées pour la plupart dans le Royaume de Neptune, même s'il leur arrive de se rendre à terre. Cependant, à la différence des Centaures, elles n'ont pas besoin de rituel spécial pour avoir des jambes : le simple manque d'eau salé transforme leur queue de poisson en deux gambettes prêtes à servir.

Certaines sirènes ont décidé de quitter le monde marin de leur propre initiative, pouvant demeurer humaine tant que l'eau ne touche pas les jambes. Sinon, elles sont de redoutables guerrières, farouches et querelleuses parfois, réfléchies le plus souvent. Il existe très peu d'homme-sirène, on les appelle des Ondins.

Espérance de vie : Les sirènes ont une espérance de vie d'environ 200 ans.

Influence Nominale : Les sirènes n'ont pas de particularité au niveau des noms. Plus à consonance elfique, la plupart d'entre elles n'ont pas de nom de famille, à l'instar des centaures.


Mémoria est un Compte MJ/PNJ.
Merci de MPotter un des Membres du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://memories-of-that-day.forumactif.org
Maître du Jeu
❚ ARRIVÉE : 05/06/2013
❚ MESSAGES : 224
avatar
Mémoria
Message Dim 2 Juil - 21:36

Les Descendances des Races
Parce que nous ne sommes pas tous des sangs-purs, voici un petit texte qui va vous éclairer sur les mélanges des races et les caractéristiques qui en découlent :

❋ L'Ascendance Centaure
Les centaures ne peuvent se reproduire qu'entre eux. Toute union avec une autre race est automatique stérile. Ce phénomène est lié à une ancienne malédiction chamanique qui fait plus figure de mythe, lancée par une jeune centauresse bafouée dont le fiancé l'avait quitté pour une elfe. Mais ce mythe n'a jamais été infirmé, aucun centaure depuis des générations n'a tenté de se lier sentimentalement avec une personne d'une autre race.

❖ L'Ascendance Démoniaque
Les démons peuvent se reproduire avec d'autres races. Seuls les elfes prendront le dessus sur la race des démons dans leur descendance, hormis quelques petits traits physiques : couleur des yeux, pâleur de la peau...

☼ L'Ascendance Draconique
Tout comme les centaures, les draconiens ne peuvent se reproduire qu'entre eux. La seule différence c'est qu'ils ne sont pas soumis à une malédiction. C'est juste leur race qui veut cela.

♖ L'Ascendance Elfique
La seconde race à s'adapter le mieux après les humains. Les elfes apporteront cependant quelques traits communs à leur race : la grâce et la beauté. Le côté elfique l'emportera sur le côté humain si jamais un enfant venait à naître de cette union.

✧ L'Ascendance Féérique
Les fées absorbent les traits des autres races. La race féérique prendra l'ascendant sur toutes les autres races.

♦ L'Ascendance Humaine
Les humains sont peut-être ceux dont l'ADN s'adapte le plus facilement aux autres races. La plupart du temps, quand un humain et un être d'une autre race ont une descendance, celle-ci se voit prendre le plus souvent les traits physiques de l'autre race, mais garde généralement la taille et le gabarit de l'humain. Mais ça sera toujours l'autre race qui primera chez l'enfant à naître.

♒ L'Ascendance Sirène
Chez les sirènes, elles ne peuvent se reproduire que sur la terre ferme en ayant leur corps "humain". Les ondins, en revanche, peuvent féconder n'importe quelle femme peu importe les conditions. Si une fille devait naître d'une union avec une sirène ou un ondin, celle-ci serait automatiquement une sirène à son tour, les gènes des sirènes femmes prévalant sur tous les autres. Cependant, si c'est un garçon, il peut être soit ondin, soit de l'autre race.

♣ Grossesses Multiples
En cas de grossesse multiple, selon les caractéristiques précédemment citées, il peut y avoir parfois des résultats étonnants !

Ainsi, si les jumeaux ou triplés descendent d'un couple humain/elfe : il ne peut y avoir plus d'humain que d'elfe dans la même grossesse mais il peut y avoir un descendant humain malgré tout.

Pour les enfants descendant d'un couple humain, elfe ou démon/sirène : s'il n'y a que des filles, elles seront toutes obligatoirement des sirènes.

Pour ceux descendant d'un couple humain, elfe ou démon/hybride : les caractéristiques hybrides seront présentes mais pas forcément visibles. L'enfant peut ne présenter que les caractéristiques physiques de l'autre race mais pourra transmettre les gènes hybrides à sa future progéniture.

Pour les descendants d'un couple humain, elfe, hybride ou sirène/démon : il y aura automatiquement un démon sur l'ensemble des enfants. Il existe cependant une exception : en cas de descendance sirène/démon : si ce sont toutes des filles, elles seront toutes sirènes comme cité plus haut.

Pour les descendants d'un couple avec une fée, tous les descendants seront automatiquement des fées, c'est la seule exception connue à ce jour.


Mémoria est un Compte MJ/PNJ.
Merci de MPotter un des Membres du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://memories-of-that-day.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas

Les Groupes jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memories of that Day :: Les Écrits de Mémoria :: Les Textes Anciens :: Les Hémisphères-
Nos Partenaires