AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Suivez le Guide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître du Jeu
❚ ARRIVÉE : 05/06/2013
❚ MESSAGES : 225
Mémoria
Mémoria
Suivez le Guide Empty
Message Jeu 29 Juin - 12:15

La Marche à Suivre
Bienvenue à toi, cher invité•e ! J'imagine que parmi tous ces topics informatifs, tu dois te sentir perdu•e et déboussolé•e... Pas de panique ! Ce guide est fait pour toi ! N'hésite pas à le parcourir à ta guise, il répondra à la plupart de tes questions.

Il existe en deux parties :

◈ Le Guide du Nouvel Arrivant ◈
Les Points Essentiels
Guide Pré-Validation : tout ce que tu as besoin de savoir avant de t'inscrire.
Guide Post-Validation : tous tes accès une fois que tu es validé•e.


N'hésite pas non plus à te rendre dans le Salon des Doléances si jamais tu as des questions spécifiques qui n'ont pas de réponse dans ces deux posts.


Dernière édition par Mémoria le Jeu 29 Juin - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://memories-of-that-day.forumactif.org
Maître du Jeu
❚ ARRIVÉE : 05/06/2013
❚ MESSAGES : 225
Mémoria
Mémoria
Suivez le Guide Empty
Message Jeu 29 Juin - 12:16

Le Guide Pré-Validation
Dans ce topic, tu trouveras tous les liens concernant la base des Mémoires de Lordarion : les règlements, le contexte, les liens pour les questions, etc... Je me permets tout de suite de te donner un conseil : n'aies pas peur de lire ce que tu vois, même si ça te semble long. Tu seras bien récompensé•e ! Wink

Commençons par les plus importants !
◈ Côté Contexte ◈
Les Écrits de Lordarion
Parce que la première chose qu'on fait quand on arrive sur un forum, c'est lire son contexte pour voir s'il nous plaît ! Tu as envie d'en savoir plus sur ce monde ? Tu découvriras la base de ML dans ce topic (tu vois ce mot avec une couleur différente ? C'est un lien, n'hésites pas à cliquer dessus, il te mènera au contexte en question !).

Une fois lu, je pense que des questions trottent dans ta tête, genre : "j'ai trop peu d'informations, je veux en savoir plus !"

Alors déjà, tu peux lire aussi les points à retenir (en gros, c'est un bref récapitulatif) et un descriptif plus détaillé des Cinq Régions d'Oriamar. Ça c'est vraiment le plus important à l'heure actuelle.


◈ Côté Règlement ◈
Les Règles de Base du Forum
À ce stade de lecture, tu dois déjà avoir une petite idée du background de ton perso (j'entends les rouages de ton cerveau tourner à plein régime !)... Alors avant d'aller plus loin, je t'invite cordialement à lire nos Lois, c'est notre règlement qui complète les conditions générales d'utilisation de notre hébergeur Forumactif.

Mais si tu as des questions, tu peux t'adresser au staff du forum, et tu peux aussi te renseigner sur les crédits, les sites et forums qui ont aidé à la construction graphique des Mémoires de Lordarion.


◈ S'Inscrire ◈
*Entend un bruit de sabots...*
Maintenant que tu sais le principal, tu as envie de t'inviter dans notre monde (normalement...). Pour cela, il te faut cliquer ici, n'oublie pas qu'il te faut un pseudo conforme à notre règlement cité plus haut.

Il te faut également une adresse mail valide que tu pourras changer plus tard ICI si tu le désires. Tu peux aussi y demander l'activation de ton compte si tu n'as pas reçu le mail de validation.


◈ Se Présenter ◈
♫ J'me présente, je m'appelle Henry ♫
Tu veux débuter ta fiche ? Pas de soucis ! Tu peux ouvrir un topic dans cette section tout en copiant/collant le Modèle de Présentation mis à la disposition des nouveaux arrivants et en mettant un titre personnalisé.

Mais ! Il se peut que tu veuilles tenir un rôle bien plus impliqué dans les Mémoires de Lordarion... Tu peux donc voir les Postes Vacants, à moins que tu n'aies pas encore eu l'occasion de scruter les Scenarii Officiels du forum ou ceux des Membres (si tu as des questions concernant un prédéfini en particulier, tu peux les poser directement sur le topic qui t'intéresse).

Tu peux également te renseigner sur les Compétences auxquelles ton personnage peut éventuellement avoir accès pour choisir une classe de base. Ce n'est pas obligatoire mais recommandé si tu souhaites participer activement à l'avancée du contexte.

Et si jamais tu as encore besoin de quelques compléments d'information, tu as accès au Bestiaire, à l'Herbier et aux Minerais. Tu peux également te renseigner sur les Annexes, les petites choses d'apparence sans importance mais qui ont quand même leur place sur ce monde.

Oh ! Et une dernière petite chose ! N'hésite pas non plus à checker le Bottin des Avatars, des fois que l'image que tu souhaites prendre ne soit pas disponible (oui, ça peut arriver)... Mais ne t'en fais pas ! Si jamais tu as un soucis d'avatar, viens faire un tour par ici, dans notre Galerie ! Tu peux y ouvrir un topic pour demander de l'aide, quelqu'un te répondra toujours, par contre, sois patient, nous avons tous une vie et ce n'est parfois pas évident de répondre à une demande ^^


La suite dans le post suivant 😄
Revenir en haut Aller en bas
https://memories-of-that-day.forumactif.org
Maître du Jeu
❚ ARRIVÉE : 05/06/2013
❚ MESSAGES : 225
Mémoria
Mémoria
Suivez le Guide Empty
Message Jeu 29 Juin - 12:18

Le Guide Post-Validation
Tu es enfin validé•e ! À toi le jeu et le fun ! Et en fait, tu te dis sûrement : "ouais, c'est bien beau... Mais qu'est-ce que je fais maintenant ?"

Plusieurs voies s'offrent à toi. Maintenant que tu fais partie de la trame des Mémoires de Lordarion, il y a plein de choses à faire !
◈Côté Administration du Personnage ◈
La véritable construction commence maintenant !
En tout premier lieu, il te faudra recenser ton avatar, afin d'éviter les doublons pour les futurs arrivants !

Ensuite, si tu as envie de mettre par écrit ta progression, tu peux ouvrir un topic dans les Liens et Journaux de Bord en te servant du modèle obligatoire mis à disposition. Cela te permettra de recevoir des demandes de liens, de faire un petit résumé de ton personnage et d'y classer tes RPs.

Tu peux également ouvrir ta boîte à courrier via le Pigeonnier (avec le modèle toujours obligatoire) afin d'échanger des courriers de façon spontanée avec les autres personnages.


◈ Côté RP ◈
Ping... Pong... Ping... Pong...
Tu as désormais accès à la partie RP des Mémoires de Lordarion ! Tu peux y ouvrir un sujet, ou tu peux éventuellement jeter un œil aux Demandes de RP déjà en cours, ou encore tu peux ouvrir ta propre demande. Si ta demande n'a pas de réponse après 7 jours, le Staff se fera un plaisir de t'aiguiller vers un autre personnage avec lequel tu peux éventuellement nouer des liens. Nous avons tous commencé un jour et parfois, des personnes ont plus de mal que d'autres Wink

Tu peux aussi RP dans la partie Pérégrinations Rôlistiques (attention cependant à ne pas en abuser). C'est une autre forme de RP, et bien que la base soit la même, les sujets sont différents.


◈ Côté Hors-RP ◈
Le flood, les jeux, tout plein de manière de faire monter les messages... *tousse*
Là aussi, tu as de quoi faire ! Tu peux sans soucis nous rejoindre sur le Flood Principal ou flâner dans une de ces sections. C'est le HRP, tu peux être toi-même. Ici, c'est le lieu de détente, on oublie tout le contexte du forum, on discute de tout et de rien, et surtout, on s'amuse ^^

Par contre, s'il arrive à un moment que tu doives t'absenter, viens nous le signaler ICI, les gens avec qui tu joues apprécieront le fait de savoir pourquoi tu ne peux pas répondre tout de suite.

Et pour le reste, tu as accès aux archives, qui te permettront de relire tous les topics désuets du forum.


Voilà voilà ! Tout est dit ! J'espère que ça ne t'a pas trop retourné le cerveau x) mais maintenant, dis-toi que le plus dur est fait ! Comme dit dans le premier post, si tu as des questions concernant un point en particulier, pose nous la question dans le Salon des Doléances !

Et maintenant, place au jeu !

HAVE FUN ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://memories-of-that-day.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Suivez le Guide Empty
Message

Revenir en haut Aller en bas

Suivez le Guide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Guide du Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memories of that Day :: Les Écrits de Mémoria :: Les Tables Célestes-
Nos Partenaires