❚ ARRIVÉE : 05/06/2013 ❚ MESSAGES : 225 Mémoria | Sam 1 Juil - 13:33 | |
| Le Récapitulatif C'est toujours plus facile de se situer quand on a une chronologie devant soi ! N'hésitez pas à fouiller, si vous voyez une incohérence, rendez-vous dans le Salon des Doléances.
- De l'An 0 à l'An 1000:
⇒ An 0 : Naissance de Mémoria. Le continent se forme et les cinq races principales naissent. C'est le début de l'Histoire. Cependant, personne n'en sait plus. On connait juste l'existence du Cristal Pur et de son détenteur, on connait également l'existence du Grand Cristal, mais c'est tout... Personne n'a songé à fouiller pour découvrir l'origine de tout ça...
⇒ An 20 : Les Premiers-Nés de chaque race ont fini par découvrir qu'ils ne sont pas seuls sur Mémoria, l'instinct de conquête se réveille.
⇒ An 45 : Pendant 25 ans, les Premiers-Nés organisent leurs armées, forment les combattants et les dirigeants.
⇒ An 46 : Commencement de la Première Grande Bataille : étant donné le manque important d'informations, chaque race envoie des éclaireurs dans les camps adverses... Mais c'est rapidement le début de la débâcle : les éclaireurs sont trop vite repérés, ce qui va sonner comme l'entame des négociations.
⇒ An 46 : Les Négociations : chaque race essaie tant bien que mal de récupérer ses éclaireurs. Mais le fait que les Premiers-Nés aient tous eu la même idée concernant les éclaireurs commence à faire naître le doute... Serait-il possible qu'au-delà de leurs différences, ils ne soient finalement pas si... Différents ?
⇒ An 47 : Les Négociations se poursuivent, certains éclaireurs sont relâchés. Les Sages entament des recherches sur les origines de Mémoria. Apparemment, le Détenteur du Cristal Pur aurait laissé des indices sur le monde pour ne pas laisser ses "Enfants" sans savoirs...
⇒ An 50 : Après trois années de fouilles, on apprend que le Détenteur était un humain mais qu'il n'est pas présent sur Mémoria... Les recherches continuent pour tenter de le débusquer, mais le conflit racial bouillonne toujours. Pour tenter de calmer le jeu, les Premiers-Nés organisent une rencontre officielle afin de suspendre les hostilités. Le Traité de Talgëon est signé. (Talgëon est le Premier-Né humain qui a présidé le premier Conseil des Races).
⇒ An 100 : Les Premiers-Nés humains commencent à décliner. La vieillesse rend les Négociations un peu compliquées de par le manque de réaction de ces derniers, la Seconde Génération prend donc la place de la première afin de continuer leurs œuvres.
⇒ An 120 : Mort des Premiers-Nés humains. L'espérance de vie est donc très vite déterminée pour eux. Les Magiciens humains entament des recherches afin de préserver la vie humaine plus longtemps mais se heurtent à un mur immense : le manque d'informations sur leur existence.
⇒ An 200 : Le conflit racial est toujours présent mais bien moindre. Pendant 80 ans, les recherches sur Mémoria et ses peuples ont pris la plus grande importance. En l'an 200, un nouveau traité est signé pour l'abandon total des hostilités afin d'unir les compétences de chaque race pour optimiser les recherches.
⇒ An 200 : C'est au tour des Premiers-Nés sirènes de donner une limite à leur espérance de vie. Découverte d'une sixième race : les Hybrides. Les recherches sont intensifiées et modifiées afin d'en savoir un peu plus sur eux. Le Premier-Né hybride participe pour la première fois à un Conseil des Races afin de déterminer si leur présence sur Mémoria est nécessaire.
⇒ An 318 : Découvertes sur les aspects de la race Hybride. Apparemment, les hybrides prennent le code génétique de leur parent non-hybride : elfe, humain ou démon.
⇒ An 499 : Découverte de l'espérance de vie des Centaures. Mais un secret demeure caché dans leur village : certains centaures deviennent séniles vers leur 300 ans.
⇒ An 642 : Toutes les recherches sont brutalement stoppées. Un séisme de très haute amplitude a ébranlé les fondations de tout Mémoria. Les victimes sont nombreuses et les races s'entraident afin de reconstruire ce qui a été détruit, et de secourir les gens dans le besoin. C'est la première véritable paix.
⇒ An 703 : Mémoria se remet doucement mais sûrement de ce coup de la nature. Et pendant que les villes et villages se reconstruisent, les Dieux émergent des pensées et s'installent en tant que Piliers à prier autant que possible pour ne pas qu'une telle chose se reproduise. Le Temple des Divinités est rapidement découvert au Cœur de Mémoria.
⇒ An 1000 : Découverte de l'espérance de vie des elfes et des démons. Personne ne sait encore pourquoi elle est similaire chez eux mais les chercheurs font tout pour le découvrir.
- De l'An 1000 à l'An 2000:
⇒ An 1005 : Le Conseil des Races se réunit afin d'organiser des groupes archéologiques. Des fouilles sont nécessaires afin de prouver la présence de certaines entités sur Mémoria. De par de nombreuses reliques trouvées dans diverses expéditions, ces entités seraient au nombre de quatre et seraient capables d'offrir bien des choses à ceux assez aventureux pour les trouver...
⇒ An 1037 : Le mystère sur les entités demeurent. Les fouilles n'ont pas donné de grands résultats, sinon juste épaissir un peu plus cette énigme. Les sages commencent à douter de la véracité des reliques jusqu'à ce qu'un démon nommé Anguëal se présente avec une arme unique et très puissante. Il ne se rappelle de rien si ce n'est qu'il a rencontré quelqu'un dont il ne se souvient même pas du visage.
⇒ An 1037 : Anguëal refuse de laisser son arme aux mains des sages afin qu'elle soit examinée. Les négociations, la force, rien n'a fonctionné. La Chasse au Démon est ouverte.
⇒ An 1137 : Pendant 100 ans, Anguëal fut pourchassé par tout Mémoria. Et malgré tous les moyens à disposition, personne ne parvint à lui retirer son arme. Le démon devint paranoïaque, et au bout de ces cents années de traque, finit par construire une tour noire dans l'hémisphère Ouest. Personne ne pouvait s'en approcher sans subir la colère d'Anguëal sous forme de visions démoniaques. La Tour d'Anguëal fut mise à l'écart et oubliée très rapidement. Personne ne sait ce qu'il est advenu du démon et de son arme, et personne n'a réellement envie de le savoir...
⇒ An 1138 : La Chasse au Démon est stoppée et les recherches sur Mémoria reprennent. De nouveaux indices concernant le détenteur du Cristal Pur sont trouvés et les sages doutent de la race de ce dernier. Un humain peut vivre plus de mille ans ? Impossible...
⇒ An 1200 : Des fouilles ont lieu sur les mers de sable d'Ogir. En temps normal, ce désert immense est calme et paisible... Mais en fouillant trop profondément, les archéologues ont déclenché un pouvoir insoupçonnable : des créatures inhumaines se sont éveillées afin de protéger le désert. Nombreux sont morts en tentant de localiser la source de ce pouvoir.
⇒ An 1266 : Les fouilles dans le désert sont finalement abandonnées pour le moment, trop de pertes.
⇒ An 1324 : Le Royaume de Neptune entre en conflit avec son voisin, le Royaume de Lorthosya, pour l'occupation totale de l'hémisphère Sud.
⇒ An 1379 : Les Centaures subissent la malédiction de Liluin, une centauresse chamane qui fut bafouée par son fiancé centaure, lequel l'avait délaissée la veille de leur mariage pour une elfe. La malédiction empêchera n'importe quel centaure de créer une descendance "impure" : une descendance issue d'une union entre un centaure et une femme d'une autre race.
⇒ An 1423 : Un autre tremblement de terre secoue Mémoria mais de plus faible amplitude. Concentré entre l'hémisphère Nord et l'hémisphère Ouest, d'imposantes crevasses se sont formées.
⇒ An 1424 : Ces crevasses sont nommées désormais les Gorges de Lazareth, en hommage à l'elfe ayant réussi à explorer ces crevasses profondes sans mourir. Il y a décrit l'environnement et l'apparition des créatures habituellement trouvées dans les mers de sable d'Ogir.
⇒ An 1626 : Fin de la guerre dans l'hémisphère Sud. Le Royaume de Neptune l'emporte, réduisant ainsi le Royaume de Lorthosya à l'état de ruines.
⇒ An 1648 : Un pouvoir puissant est apparu dans l'hémisphère Est... Mais la chaîne des Monts Neigeux rend toute expédition impossible. Un escadron de plus de dix milles têtes avec des compétences diverses et variées tente de créer un chemin plus ou moins sûr.
⇒ An 1650 : La moitié du chemin est construit mais... Personne ne s'aperçut qu'il n'y en avait pas qu'un. Deux chemins bien distincts ont vu le jour sans trop savoir comment. Ainsi furent nés les "Chemins Jumeaux". La question tourmenta tellement les factions qu'elles en oublièrent la raison principale de cette entreprise. Le pouvoir détecté s'était lentement effacé de la carte, à l'insu de tous...
⇒ An 1850 : Chaque faction s'occupa de son propre camps, de ses propres recherches... Mais lorsque les recherches en question effleurent des considérations politiques, le ton monte brusquement et ne se désamorce pas. La Seconde Grande Bataille débute.
- De l'An 2000 à l'An 3000:
⇒ An 2150 : La Seconde Grande Bataille méritera son nom. Le conflit s'étalera sur 300 ans, fera d'innombrables victimes. Les chefs et sages seront rapidement et souvent remplacés, les têtes tombent. Les derniers chefs centaure et hybride s'allient pour faire cesser tout ce massacre. Une réunion des chefs est programmée, les hostilités sont temporairement suspendues.
⇒ An 2151 : Six mois plus tard, réunion du Conseil des Races. Le chef Centaure et le chef Hybride réussissent à faire entendre raison aux autres, arguant du fait qu'ils avaient tous besoin d'oublier les querelles et de rebâtir un monde meilleur. L’armistice fut signé et la guerre officiellement terminée. Mais certaines rancœurs ne sont pas toutes éteintes...
⇒ An 2174 : Découverte d'une grotte sous-marine au Nord-Ouest de Mémoria. Mais son accès est gardé par le Léviathan, une créature unique en son genre : un dragon divin des mers.
⇒ An 2200 : Le mystère de la grotte sous-marine reste entier. Malgré quelques tentatives pour y entrer, le Léviathan est trop puissant et un excellent gardien. Personne n'a pu passer, pas même le plus doué des éclaireurs.
⇒ An 2212 : Un vieil elfe du nom de Pelyanor s'est présenté devant le Leviathan sans intention belliqueuse. Personne n'en a cru ses yeux quand ce dernier s'est écarté pour le laisser entrer dans la caverne. Il en est ressorti quelques jours plus tard, annonçant qu'ils avaient trouvé l'entrée du Grand Cristal mais qu'une barrière magique infranchissable l'entourait et empêchait une plus grande exploration. La grotte sous-marine serait en fait une sorte de passage entre deux mondes. Ce fait fut consigné par écrit et dès lors, la grotte du Grand Cristal devint une place protégée et interdite d'accès.
⇒ An 2213 : Une longue période de paix s'installe, la plus longue que Mémoria eut jamais connue. On l'appelle encore aujourd'hui la "Paix Universelle".
⇒ An 2687 : Un conflit s'éveille entre humains et elfes. Sans aller jusqu'à la guerre, l'affrontement se fait plutôt sur le terrain de l'orgueil, chaque race se sentant lésée par rapport à un malentendu issu d'un échange commercial. Les deux races s'ignorent sans pour autant rompre totalement les liens.
⇒ An 2950 : Lors de la réunion annuelle du Conseil des Races, le représentant actuel des humains tente d'imposer son point de vue et ses prérogatives jugées trop déséquilibrées, les favorisant plus que de raison par rapport aux autres races. Chaque représentant se mit alors en tête de faire la même chose. Bien que l'Armistice signé ne soit pas rompu, il est cependant entaché par les rancœurs qui ont couvé pendant ces dernières décennies. Commence alors la "Tension".
⇒ An 3000 : La Tension est toujours là entre les races, mais les hybrides et les centaures entretiennent toujours de bons rapports. Cependant, un autre séisme d'une ampleur bien plus grande que celui de l'an 642. Il annonce un fait important que personne n'a encore décelé : le porteur du Cristal Pur est mort, et le tremblement de terre n'est rien d'autre que l'apparition des Éclats d'Arc-en-ciel se dissimulant dans des recoins improbables de Mémoria.
- De l'An 3000 à nos jours:
⇒ An 3001 : Au-delà des tensions entre les races, un groupe de femmes nommées les walkyries ont commencé à semer chaos et destruction sur Mémoria.
⇒ An 3001 : Les walkyries ont réalisé un rituel permettant de réveiller Fafnir, un dragon noir qui a détruit les Monts Neigeux.
⇒ An 3001 : Toutes les races ont oublié la Tension et se sont alliées pour repousser leurs ennemis communs : Fafnir a été vaincu et les walkyries sont désormais en fuite et pourchassées à travers le continent.
⇒ An 3002 : Une période de paix relative s'installe mais tout le monde craint que les tensions ne se réveillent maintenant que le mal est "parti"...
⇒ An 3002 : Un groupe de sept personnes a été aperçu à divers endroits de Mémoria, alors que la magie s'éveille un peu partout... Des esprits de Lumina se sont concentrés dans la forêt dense de Jelyem, ainsi que vers la tour d'Anguëal et à d'autres endroits de Mémoria...
⇒ An 3002 : Des recherches ont été menées et la réponse est sans appel : il s'agit d'une nouvelle race humanoïde. Personne n'a encore tenté une approche.
⇒ An 3002 : Le Pandémonium a émis une activité magique plus que suspecte. De petits groupes se sont organisés pour s'y rendre afin de comprendre pourquoi il s'est éveillé.
⇒ An 3002 : Les mémoriens ont rencontré pour la première fois le groupe humanoïde. Il s'avère que ce sont des Fées, des êtres capables d'utiliser une magie particulière basée sur les illusions. Le Pandémonium éteignit subitement toute manifestation magique et expulsa ses visiteurs importuns en les envoyant à son entrée.
⇒ An 3003 : Baal, le chef des Fées, a été invité à rencontrer les Représentants. L'entrevue se déroula fort bien et l'on consigna par écrit que les Fées, un peuple fort pacifique vivant dans une grande île en bas de l'Hémisphère Sud, sont venues sur Mémoria pour y trouver de la magie naturelle, car elle leur fait défaut chez eux.
⇒ An 3004 : Les Fées sont intégrées à Mémoria, l'île de Silithya a été ajoutée à la carte géographique du continent. Elles ont également ouvert l'accès à leur demeure aux mémoriens curieux.
⇒ An 3012 : Les Fées ont apporté leur tempérament optimiste aux autres races, ce qui renforça les liens. La Tension fut reléguée au rang de mauvais souvenir, ce qui apporta une nouvelle sensation de paix beaucoup plus stable. En contrepartie, la magie continue régulièrement de s'emballer un peu partout...
⇒ An 3013 : Lunéthia subit une attaque extérieure inconnue. Les hybrides tiennent la ville comme ils peuvent mais s'affaiblissent assez rapidement. La magie s'est montrée particulièrement virulente et profita de l'aura de faiblesse de ses enfants naturels pour les transformer en statue de l'élément terre le plus proche d'eux.
⇒ An 3013 : Tous les hybrides de Mémoria sont retrouvés figés, sans exception. Suite à cela, la magie s'atténua quelques temps. Des éclaireurs elfes se sont rendus à Lunéthia pour comprendre ce qu'il s'est passé. Ils ont ainsi pu se rendre compte que des inconnus ont pris le contrôle de la cité.
⇒ An 3013 : Les Draconiens se font connaître des mémoriens par le biais de leur chef, une puissante télépathe. Elle leur a donné 30 jours pour organiser leurs défenses pour voir ce qu'ils valent sur le terrain de la guerre. Les Représentants et le chef des Fées se sont réunis en urgence pour empêcher ce fléau de s'étendre... Encore faut-il réfléchir et trouver un moyen d'empêcher une nouvelle guerre de flamber les territoires encore fragiles de Mémoria.
⇒ Nous sommes aujourd'hui en l'an 3013. Les Hybrides ont été transformés en statue par la magie nerveuse de Mémoria. Les Draconiens en ont profité pour investir Lunéthia et ont pour intention de conquérir le reste de Mémoria...
Que va-t-il se passer ? Allons-nous assister à une nouvelle guerre ? |
|